10 inventions de beauté coréennes qui fonctionnent réellement

0
35
10 inventions de beauté coréennes qui fonctionnent réellement
Au cours des dernières années, la Corée du Sud est devenue la capitale mondiale de la beauté. Il existe même un terme spécial appelé K-beauty, qui est utilisé pour décrire les célèbres produits et astuces coréens en matière de soins de la peau. Souvent inattendus, surprenants et même bizarres pour le reste du monde (comme l’utilisation de nids d’oiseaux comme ingrédient de beauté), ces produits ont prouvé leur efficacité et aident les femmes (et les hommes) coréennes à paraître étonnamment jeunes.
Chez Asrarokki, nous avons préparé un petit guide des produits de beauté les plus populaires et les plus inhabituels qu’ils utilisent en Corée du Sud.

1. Les cocons de ver à soie comme nettoyants naturels pour le visage

Les cocons sont l’enveloppe que les vers à soie filent, faite de fil de soie brute. Aussi étrange que cela puisse paraître, ils sont maintenant largement utilisés en K-beauty pour l’exfoliation et le nettoyage de la peau car ils contiennent des protéines en poudre et ont un effet doux mais visible.

2. Bonnes nouvelles : Ils ont enfin trouvé une façon saine d’utiliser le vin rouge !

Les produits de beauté au vin rouge sont une véritable tendance cette année. On dit que le vin rouge est extrêmement riche en antioxydants et qu’il a de grandes propriétés anti-âge et hydratantes. Cet ingrédient se retrouve désormais dans des masques, des crèmes, des essences et même des teintes pour les lèvres.

3. Des masques en caoutchouc au lieu des masques en feuilles plus connus

Les masques en caoutchouc ne retirent pas l’humidité de la peau lorsqu’ils sèchent (par rapport aux masques traditionnels en feuilles) et on dit qu’ils ont des propriétés imbattables lorsqu’ils sont mélangés à des produits stimulants comme une essence ou un sérum.

4. Les masques en argile à bulles sont mignons, inhabituels et efficaces.

L’astuce de ces masques est qu’au contact de l’air, ils produisent des bulles d’oxygène, ce qui augmente la circulation sanguine et donne à votre peau une sensation de fraîcheur et de luminosité. Et bien sûr, c’est extrêmement amusant de voir votre visage se transformer en un nuage à l’aspect pétillant !

5. Aujourd’hui, la beauté est une question de pommes de terre.

Oubliez les frites – le jus de pomme de terre peut vous aider à combattre les cernes, à traiter les imperfections et à éclaircir la peau. Les Coréens incluent cet ingrédient dans les masques et les essences de feuilles, et même dans les produits de beauté de bricolage.

6. Des masques en V pour un visage à la forme parfaite

Bien qu’ils puissent paraître vraiment bizarres, ces masques sont réputés super efficaces pour lutter contre un problème de double menton et ils rendent la peau ferme et lisse.

7. Le brocoli est bien plus qu’un aliment de régime.

Bonne nouvelle pour ceux qui ne supportent pas le brocoli : vous pouvez désormais profiter de toutes les propriétés saines et bénéfiques de ce légume sans avoir à le manger ! Les produits de beauté à base de brocoli sont en plein essor. On dit que cet ingrédient nourrit la peau, traite l’acné et stimule même la production de collagène.

8. Le jus de bouleau est la nouvelle eau.

Le jus de bouleau est un sirop extrait des bouleaux. On dit qu’il contient 17 acides aminés, des minéraux, des enzymes, des protéines, des antioxydants et des vitamines, tous bénéfiques pour la peau. La tendance récente est de l’utiliser dans les produits de beauté K-beauty plutôt que dans l’eau.

9. Des masques de chaleur pour un véritable effet sauna

Les ingrédients de ce masque commencent à s’auto-chauffer lorsqu’ils entrent en contact avec la peau et l’air, ce qui crée un effet similaire à celui d’un sauna – il ouvre les pores et donne à la peau une sensation de fraîcheur et de propreté. Pourtant, l’aspect de ce produit de beauté est vraiment bizarre.

10. Mayonnaise pour la nutrition des cheveux

Les paquets de cheveux Mayo, produits par un certain nombre de fabricants coréens, contiennent presque les mêmes ingrédients nutritifs que la mayonnaise (mais heureusement, ils ne sentent pas la sauce populaire), ce qui donne à vos cheveux un aspect brillant, fort et sentant la vanille.

Bonus : preuve de l’efficacité de l’approche K-beauty

Sur ces photos, vous pouvez voir les célèbres actrices sud-coréennes Kim Hee-ae et Kim Sung-ryung. Ces deux beautés ont 51 ans cette année. Cela ne prouve-t-il pas que les inventions coréennes en matière de beauté valent la peine d’être essayées ?

Bonus 2 : Pour ceux qui n’y croient toujours pas…

Sur ces photos, vous pouvez voir une autre actrice coréenne célèbre, Ha Ji-won, à 22 et 40 ans. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Incluez-vous l’un de ces produits dans votre programme de beauté ? Ou peut-être avez-vous vos propres produits K-beauty préférés ? N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here