10 règles de soins de la peau qui aident les femmes coréennes à paraître si jeunes

0
41
10 règles de soins de la peau qui aident les femmes coréennes à paraître si jeunes
Les experts utilisent souvent le mot « révolutionnaire » lorsqu’ils parlent des soins de la peau en Corée. Elle a envahi l’industrie de la beauté il y a quelque temps et elle continue à gagner de plus en plus d’admirateurs qui jurent qu’elle apporte un changement phénoménal. Les soins de la peau coréens ont quelques astuces et utilisent des ingrédients innovants et lorsqu’ils sont combinés, ils créent un système très unique et très efficace.

En avez-vous assez des traitements contre l’acné et les rides qui ne font pratiquement rien pour votre peau ? Chez asrarokki, nous avons sélectionné quelques conseils et astuces très connus dans l’industrie de la beauté K et qui vous permettront d’avoir une peau claire et saine. En Corée, on dit que « vous pouvez mentir sur votre âge, mais votre peau ne ment pas ».

1. Nettoyage en plusieurs étapes

Nettoyage en plusieurs étapes
La K-beauty s’accompagne d’une procédure de nettoyage très différente qui comprend plusieurs étapes. Vous souvenez-vous quand votre professeur de sciences vous a dit que « le genre se dissout comme » ? Dans ce cas, le système coréen de soins de la peau commence par utiliser un nettoyage à base d’huile pour se débarrasser de toutes les impuretés à base d’huile, comme la crème solaire et le maquillage, et il retire également tout excès de sébum de vos pores. La deuxième étape consiste à utiliser un nettoyant à base d’eau qui élimine tous les résidus à base d’eau, comme la sueur et la saleté. De temps en temps, vous devrez peut-être exfolier votre peau pour éliminer les cellules mortes.

2. Massage du visage

Massage du visage
Les mouvements de tapotement stimulent les ganglions lymphatiques, ce qui contribue à prévenir le vieillissement en favorisant la circulation sanguine et en éliminant les déchets. Les massages sont fréquemment utilisés le long de la ligne du V, dans les zones situées au-dessus et entre les yeux, et autour de la bouche pour prévenir les rides.
Après le nettoyage, appliquez votre produit hydratant préféré et tapotez ou massez doucement le produit sur la peau.

3. Hydratez immédiatement

Hydratez immédiatement
Si vous voulez vraiment profiter du processus d’hydratation et permettre à toute lotion ou crème de pénétrer complètement dans vos pores, assurez-vous de vous hydrater dès que vous vous séchez sous la douche. Comme vos pores s’ouvrent pendant que vous prenez votre douche ou votre bain, il est préférable d’appliquer l’hydratant sur votre visage au plus tard une minute après que vous vous soyez séché.

4. La vitamine C

La vitamine C nourrit la peau sèche et terne de l’intérieur, ses propriétés antioxydantes purifient la peau fatiguée, et aident à éclaircir et à rafraîchir le teint en améliorant la circulation de la peau. L’acide citrique fait des merveilles pour débarrasser vos pores de l’excès de saleté et de sébum et pour éliminer les cellules mortes de la peau.
Pour profiter des pouvoirs de guérison de l’acide citrique, utilisez du sérum à la vitamine C ou pressez simplement la moitié d’un citron dans un bol, ajoutez de l’eau et appliquez sur votre peau avec un coton. Le citron laissera votre peau claire et brillante. N’utilisez pas de citron ni aucun autre traitement contenant de la vitamine C avant de sortir. La vitamine C est affectée par le soleil et peut laisser une pigmentation sur votre peau.

5. Ginseng

Ginseng
Le ginseng est probablement le premier médicament de Corée pour la santé et la santé de la peau ne fait pas exception. Il agit comme un antioxydant, prévient le vieillissement, maintient l’élasticité de la peau et allonge la durée de vie des cellules de la peau. Le ginseng est également très efficace pour augmenter la production de collagène dans le derme de la peau.

6. L’acide hyaluronique

En vieillissant, la production de sébum diminue et le processus de vieillissement de la peau est accéléré en raison d’une diminution de l’hydratation. L’acide hyaluronique est un excellent agent de fixation de l’humidité, il aide à maintenir l’hydratation de la peau et possède des propriétés bénéfiques pour notre peau. Il transforme une peau affaissée en une peau hydratée et élastique.

7. La mucine d’escargot

La Corée est imbattable dans sa recherche constante de produits innovants et d’ingrédients naturels inhabituels. La mucine d’escargot est certainement un exemple très réussi de cette recherche. La mucine d’escargot contient un tas d’éléments étonnants – elle contient du collagène, de l’acide hyaluronique, des vitamines et des sels minéraux. Elle est naturellement conçue pour régénérer les cellules car l’escargot l’utilise pour restaurer sa « coquille ».
En raison de sa structure, la mucine d’escargot a la capacité de relier efficacement les radicaux libres et de normaliser la production de collagène et d’élastine. Elle a également un effet anti-inflammatoire, de sorte qu’elle calme et supprime les irritations. Elle hydrate la peau, la recouvrant d’un mince film invisible qui retient l’humidité mais laisse passer l’oxygène et permet à la peau de respirer.

8. Protection contre les UV

Protection contre les UV
L’exposition aux UV est l’une des principales causes du vieillissement prématuré, car la production de collagène diminue dans le derme lorsque la peau est exposée aux rayons UV pendant une longue période, ce qui entraîne un amincissement de la peau et l’apparition de rides. L’écran solaire est un must dans le système K-beauty. En Corée, la crème solaire a une texture relativement légère, est bien absorbée et ne laisse pas de résidus collants et gras. De plus, ils hydratent la peau et peuvent être utilisés avant le maquillage.
La protection solaire est également cruciale pour ceux qui passent du temps au soleil, car elle aide à protéger la peau contre le cancer.

9. Collagène

Collagène
Le collagène est un type de protéine qui donne une structure à la peau. C’est comme un cadre qui maintient l’ensemble du bâtiment et sans ce cadre, tout le bâtiment s’effondrerait. Le collagène aide à maintenir l’élasticité de la peau et la rend plus lumineuse. Une peau qui manque de collagène devient flasque et commence à perdre sa plénitude et sa fermeté. Malheureusement, avec l’âge, la production de collagène ralentit considérablement. C’est pourquoi les sérums de collagène jouent un rôle très important dans le processus de beauté K-beauty anti-âge.

10. Peptides

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le collagène est crucial pour notre peau. Il s’agit d’une protéine qui ressemble à une chaîne composée de nombreux petits segments. Ces segments sont appelés peptides. Lorsque notre corps détecte une quantité croissante de peptides, il reçoit un message indiquant que la peau perd du collagène et commence à en produire, ce qui est exactement ce que nous voulons. En d’autres termes, les produits contenant des peptides contribuent à augmenter la production de collagène.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here