13 astuces beauté du monde entier

0
45
13 astuces beauté du monde entier
Nous admirons toujours la beauté des femmes. De l’extérieur, elle peut sembler naturelle et sans effort. Mais, en réalité, la beauté est un travail difficile, à moins d’avoir gagné à la loterie génétique.
Chaque pays possède traditionnellement ses propres secrets de beauté, transmis d’une génération à l’autre.
Chez Asrarokki, nous avons choisi les plus intéressants secrets de beauté à partager avec vous.

Australie

Australie
Pour se débarrasser des pellicules et du cuir chevelu sec qui démange, les femmes australiennes ajoutent quelques gouttes d’huile d’arbre à thé à leur shampoing. Mais si vous vous sentez paresseuse, les magasins proposent une large gamme de produits capillaires qui contiennent déjà de l’huile.

Brésil

La prochaine fois que vous irez à la plage, vous pourrez essayer un truc facile qui vous aidera à réduire votre cellulite. Prenez un peu de sable humide et frottez doucement les zones à problème. Ce type de massage améliore la circulation sanguine et rend votre peau lisse.

Égypte

On dit que Cléopâtre est la première femme à avoir découvert les effets magiques des bains de lait. Il suffit d’ajouter 1 à 2 litres de lait entier chaud et 100 grammes de miel à votre bain habituel. Après 15-20 minutes, votre peau deviendra plus douce et plus élastique. Si vous n’êtes pas prête à gaspiller du lait, il existe une alternative : vous pouvez acheter des produits de soins de la peau à base d’acide lactique.
Attention : Avant de prendre un bain, assurez-vous que vous n’êtes pas allergique à l’un des composants.

Colombie

Colombie
L’avocat est l’un des composants actifs les plus populaires dans les recettes de beauté des pays d’Amérique latine. Il est utilisé dans les masques pour le visage, les cheveux et le corps.
Pour rendre vos cheveux brillants et doux, écrasez l’avocat et la banane, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, appliquez sur vos cheveux et attendez 30 minutes. Rincez abondamment avec du shampoing.

Chine

Chine
Pour prévenir les rides, essayez de vous nettoyer le visage avec de l’eau de riz. Faites tremper le riz dans l’eau pendant 20 minutes, puis filtrez-le. Essuyez régulièrement votre visage avec cette substance, et vous constaterez bientôt une grande différence.

Japon

Avez-vous déjà remarqué que la peau des femmes japonaises ressemble souvent à de la porcelaine ? Ce n’est pas seulement une question de génétique. Pour garder une peau saine et éclatante, il est important de la protéger du soleil direct. Pour cela, les femmes japonaises portent un parapluie les jours d’été et portent des manches longues.
Un autre secret japonais pour rester jeune et en bonne santé est la nourriture enrichie en iode.

Inde

Greeting to the Sun est un ensemble d’exercices populaires parmi les femmes indiennes. Il aide à stimuler le métabolisme et les niveaux d’énergie. De plus, il convient à tout le monde : hommes, femmes et enfants.
Comment faire ? Regardez la photo ci-dessus. Commencez par la position debout la plus haute, puis passez doucement à la suivante. Répétez l’ensemble deux fois, en changeant de jambe de droite à gauche au cours du processus. La description complète de chaque pose et des séquences se trouve ici.

Costa Rica

Costa Rica
Pour resserrer les pores et rafraîchir la couleur de la peau, vous pouvez utiliser du jus d’orange. Mélangez-le avec de l’eau dans un rapport de 1:1. Prenez un coton et appliquez-le sur votre visage pendant 10 minutes. Rincez. Appréciez.

Bulgarie

Bulgaria
L’huile de rose et les pétales de rose sont des ingrédients largement utilisés dans la culture de la beauté bulgare. Chaque jour, essuyez votre peau avec de l’eau de rose (ou avec du thé aux pétales de rose) pour la garder hydratée et douce.

Fidji

Depuis des siècles, les femmes fidjiennes tentent d’obtenir une couleur de peau plus claire car elle est considérée comme belle (presque à l’opposé des pays occidentaux, où les gens veulent désespérément être bronzés toute l’année). La recette du blanchiment de la peau est vraiment facile et peut être faite à la maison. Il suffit de 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de jus d’orange pressé et 1 cuillère à soupe de sucre. Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Appliquez un peu de ce mélange sur votre peau et, à l’aide d’un demi-citron, frottez la zone de votre peau que vous souhaitez blanchir. Continuez la procédure pendant 25 minutes, en ajoutant une quantité supplémentaire de mélange selon vos besoins. Après ce gommage, votre peau sera rafraîchie et lisse. Il vous aidera également à uniformiser votre teint.

Grèce

Grèce
L’huile d’olive est très populaire en Grèce et pas seulement pour l’alimentation. Elle est utilisée pour nettoyer la peau, soigner les brûlures, et peut également être un composant actif d’un merveilleux après-shampoing fait à la main. Mélangez une tasse de yaourt avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur les cheveux lavés, et laissez agir pendant 5 minutes. Vos cheveux seront immédiatement doux et lisses.

Pays scandinaves

Les femmes scandinaves ont adopté des règles simples mais efficaces pour prévenir le vieillissement et le dessèchement de leur peau. Elles s’essuient le visage avec de l’eau minérale, elles essaient d’éviter les rayons directs du soleil et elles ont une alimentation saine.

Mexique

Mexique
On ne sait pas qui a inventé le « beauty hack », c’est-à-dire le curling des cils à la cuillère à café. Aujourd’hui, les femmes du monde entier utilisent cette astuce pour faire ressortir leurs yeux. Elle est particulièrement répandue au Mexique.
Réchauffez une cuillère en la tenant un peu dans l’eau chaude. Approchez la cuillère de votre œil de manière à ce que son bord touche la racine de vos cils. Utilisez un doigt pour appuyer vos cils sur la cuillère pendant 30 secondes. Ensuite, appliquez le mascara.
Attention : La cuillère ne doit pas avoir de bords coupants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here