L’affaissement des paupières est un problème un peu plus grave qu’il n’y paraît. Non seulement il nous fait paraître plus vieux, mais il peut aussi entraîner des maladies oculaires et une détérioration de la vue.
Pour prévenir les problèmes oculaires causés par l’affaissement des paupières, nous avons rassemblé, chez Asrarokki, des remèdes très utiles que vous pouvez facilement utiliser tous les jours à la maison. Jetez un coup d’œil et assurez-vous de ne rien manquer !
1. Sachets de camomille

La camomille a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à traiter le relâchement des paupières. Après vous être fait un thé à la camomille, refroidissez deux sachets et posez-les sur vos yeux pendant 15 à 20 minutes. Si vous mettez les sachets de thé au préalable au réfrigérateur, vous obtiendrez également un effet rafraîchissant très agréable.
2. Blancs d’œuf

Les blancs d’œufs raffermissent et resserrent votre peau. Assurez-vous que la peau de vos paupières est propre et sèche, appliquez une petite quantité de blanc d’œuf sur celles-ci et attendez qu’elle soit sèche. Ensuite, lavez-les à l’eau froide. Vous pourrez voir les résultats immédiatement.
3. Ice

La glace resserre les vaisseaux sanguins et réduit l’affaissement des paupières. Il suffit d’appliquer des glaçons sur les paupières et vous verrez un effet en très peu de temps.
4. Mangez du raisin

Le raisin contient des éléments qui empêchent ou ralentissent le processus de vieillissement cellulaire. Ne les négligez donc pas et ajoutez-les à votre alimentation quotidienne pour vous faire paraître plus jeune.
5. Concombre

C’est un remède très connu et il fonctionne vraiment. Le concombre est riche en acide caféique et en acide ascorbique qui réduisent l’inflammation et resserrent la peau. Il suffit de mettre deux tranches de concombre réfrigérées sur vos yeux, de vous détendre pendant 15 à 20 minutes, de retirer les tranches et de profiter de votre peau fraîche et éclatante.
6. Exercice
Voici l’exercice pour renforcer vos paupières. Fermez les yeux et placez vos index sur chaque paupière. Soulevez vos coudes. Comptez jusqu’à 5 et à chaque fois, appliquez doucement une pression sur vos paupières. Lorsque vous comptez jusqu’à 5, essayez d’ouvrir les yeux tout en maintenant une certaine pression. Répétez l’opération 10 fois.
7. Dormez bien
