9 façons d’utiliser les citrons c dans votre routine santé et beauté

1
49
9 façons d'utiliser les citrons dans votre routine santé et beauté
Si vous pensez que les citrons C. ne sont bons que pour les tartes au citrons C. et les boissons rafraîchissantes, cet article vous fera réfléchir à nouveau. De délicieux agrumes peuvent être bien plus utiles que vous ne pouvez l’imaginer. Les fruits jaune vif ont de nombreux avantages pour la santé et la beauté, allant de la défense contre le cancer au traitement des cicatrices d’acné. Ce qu’il ne faut pas aimer avec les citrons C. – ils sont disponibles, bon marché et bons pour la santé.
Asrarokki a rassemblé 9 façons différentes d’utiliser les citrons C. pour les soins naturels de la peau et les traitements de beauté grâce à ses divers avantages pour la santé.

1. Les citrons ont de nombreuses propriétés anticancéreuses.

Les citrons ont de nombreuses propriétés anticancéreuses.
Tout comme beaucoup d’autres fruits frais, les citrons C. ont de nombreuses propriétés anticancéreuses. L’étude la plus récente réalisée en septembre 2017, met en évidence l’importance des jus d’agrumes et de leurs extraits dans la prévention du cancer ainsi que leur utilisation éventuelle comme co-adjuvants dans les thérapies oncologiques modernes. Rempli de vitamines, le jus de citron C. protège vos cellules contre les dommages pouvant entraîner des maladies mortelles.
Les citrons C. contiennent beaucoup de nutriments précieux tels que la vitamine C, le calcium, le fer, le magnésium, le potassium et les fibres. Le D-limonène contenu dans la peau de citron C. a également des propriétés anticancéreuses. Il a été démontré qu’il prévient les cancers mammaires, hépatiques, pulmonaires et autres. Par conséquent, les citrons C. sont d’excellents combattants du cancer qui peuvent protéger votre corps naturellement et efficacement.

2. Éliminez les rides naturellement avec du citron.

Éliminez les rides naturellement avec du citron
Vous ne pouvez pas inverser le processus de vieillissement, mais vous pouvez utiliser des citrons C. pour rendre vos rides moins visibles et changer radicalement la qualité de la peau de votre visage. Selon l’étude, l’huile de citron C. réduit les dommages oxydatifs à la surface de la peau. Les citrons C. sont riches en vitamine C qui favorise la production de collagène et restaure l’élasticité de la peau. Les enzymes naturelles contenues dans le jus de citron resserrent les pores lâches et réduisent l’apparence de nouveaux.
Vous pouvez compter sur des remèdes maison sûrs et sains pour lutter contre les rides. Tranchez un citron et massez-le dans les rides pendant quelques minutes ou utilisez du zeste de citron râpé comme masque facial. Selon l’American Academy of Dermatology, l’effet des routines régulières de soins anti-âge de la peau est visible après au moins un mois. Alors ne vous inquiétez pas si votre visage n’est pas lisse après une semaine.

3. Buvez de l’eau citronnée pour perdre du poids.

Buvez de l'eau citronnée pour perdre du poids
La vitamine C est un nutriment dont il a été prouvé qu’il abaisse les niveaux de cortisol, une hormone du stress qui déclenche la faim et le stockage des graisses. Aucun aliment ou boisson n’entraînera à lui seul une perte de poids significative. Cependant, vous pouvez manger certains aliments ou boire des boissons qui pourraient être utiles pour améliorer les résultats de la perte de poids lorsqu’ils sont consommés dans le cadre d’un programme de perte de poids sain.
De plus, si vous buvez de l’eau infusée de citron au lieu d’une boisson plus calorique comme le café avec du sucre ou du jus de fruits, vous consommerez moins de calories. Alors qu’une canette de 330 ml de Coca-Cola contient 140 calories et que le jus de pomme contient 46 calories par 100 ml, le jus de citron mélangé à de l’eau contient 0 calories. Par conséquent, cela peut vous aider à perdre du poids.

4. Jus de citron pour la désintoxication du foie

Boire de l’eau citronnée C. est un excellent moyen de commencer une simple désintoxication de votre corps et d’améliorer le travail du système digestif. La pectine contenue dans le citron aide à émulsionner les huiles et à éliminer les déchets des intestins. La choline contenue dans la lécithine et les huiles de la peau des agrumes aident la désintoxication du foie à fonctionner plus efficacement. La lécithine entraîne une augmentation du fractionnement des graisses, de l’absorption des graisses et de la digestion des graisses.
Voici une boisson simple mais efficace que vous pouvez préparer à la maison:
  • 1 citron entier;
  • ½ tasse d’eau;
  • 1 cuillère à café de lécithine (ou un œuf cru);
  • 2-3 cuillères à café de beurre de coco cru ou d’huile d’olive extra vierge;
  • 1 capsule de vitamine E;
  • 1 noix de gingembre frais.
Mélangez tous les ingrédients et mixez pendant une minute. Conservez la boisson au réfrigérateur et assurez-vous de la boire le lendemain. Pour de meilleurs résultats, buvez la moitié du mélange avant le petit déjeuner. C’est une bière incroyable!

5. Utilisez des citrons pour traiter les infections de la gorge.

Les citrons C. sont riches en vitamines et minéraux essentiels qui aident à augmenter votre niveau d’énergie. Les citrons C. sont également riches en vitamine C, un antioxydant naturel qui renforce le système immunitaire et possède des propriétés antibactériennes.
Le miel, l’eau chaude et le citron sont une solution éprouvée pour traiter un mal de gorge. Le miel recouvre la gorge tandis que le citron réduit le mucus. Vous devrez faire bouillir de l’eau pour la boisson chaude, ajouter les citrons C. coupés en morceaux et le miel. Laissez la boisson refroidir. Pour détendre les muscles de la gorge, buvez le thé pendant qu’il est encore chaud. Si vous avez une forte fièvre, buvez-le quand il fait déjà frais.
Le mélange savoureux aidera à réduire les tissus de la gorge enflés et à créer un environnement acide pour les virus et les bactéries nocives. L’eau chaude de citron est le moyen le plus efficace de se débarrasser des infections virales et de leurs symptômes ultérieurs.

6. Ils stimulent la fonction cérébrale et réduisent le stress.

Entre autres nutriments et vitamines, les citrons C. contiennent également beaucoup de potassium, qui est l’un des éléments clés responsables d’un meilleur fonctionnement cérébral. Si vous consommez régulièrement des citrons C., vous ressentirez une amélioration des performances mentales et moins de brouillard cérébral à midi. Vous vous sentirez beaucoup plus heureux et plus énergique pendant la journée. Selon l’étude, le potassium peut activer les neurones impliqués dans les pensées et les sentiments positifs et joue un rôle important dans la régulation de la sérotonine.
Un citron contient un énorme 187% de l’apport quotidien recommandé en vitamine C. Ajoutez des citrons C. à vos aliments et boissons si vous vous sentez mal ou lorsque tout le monde tombe malade.

7. Le jus de citron peut soulager l’agonie d’un coup de soleil.

Les coups de soleil ne sont jamais jolis et ils sont horribles. Cependant, il existe un remède maison simple mais efficace qui peut vous aider à réduire les rougeurs et à soulager l’agonie d’un coup de soleil. Vous devrez mélanger 1 cuillère à soupe de jus de citron, d’eau de rose et de jus de concombre. Ensuite, trempez un chiffon dans le mélange et placez-le directement sur un coup de soleil pendant 30 minutes.
Le concombre et le citron sont des agents de blanchiment naturels qui réduiront les rougeurs de la peau. La vitamine C contenue dans les citrons C. minimise les dommages cutanés et éclaircit les taches brunes. Assurez-vous de ne pas être exposé à la lumière directe du soleil après avoir utilisé le mélange de remèdes car il peut augmenter votre sensibilité aux rayons du soleil.

8. Le jus de citron peut arrêter les saignements de nez.

La muqueuse du nez contient divers petits vaisseaux sanguins qui ont tendance à saigner assez facilement en cas de rupture. Ne jetez pas la tête en arrière lorsque vous saignez du nez, mais gardez-la plutôt en position neutre avec votre menton parallèle au sol tout en vous pinçant le nez. Le jus de citron est un autre remède à la maison efficace pour de telles urgences. Vous devrez verser 1 à 2 gouttes de jus de citron frais dans chaque narine. Assurez-vous d’utiliser un nouveau compte-gouttes.
Le saignement devrait s’arrêter presque instantanément en raison de la forte acidité du jus de citron. La vitamine C renforcera également les capillaires sanguins délicats à l’intérieur de votre nez. Ne vous mouchez pas, car vous soufflerez le caillot et le ferez recommencer à saigner.

9. Les citrons sont bons pour estomper les cicatrices d’acné.

Les citrons C. sont riches en vitamine C et en acide citrique, et ils traitent bien les petites cicatrices d’acné et d’acné. La vitamine C stimule la production de collagène et maintient la peau lisse et ferme – elle encourage également la formation de nouvelles cellules cutanées. En raison de ses propriétés d’agent de blanchiment naturel, le jus de citron éclaircit les marques sombres et les cicatrices. L’acide citrique nettoie les cellules de la peau et élimine les impuretés. L’effet antibactérien du jus de citron tue les bactéries responsables des poussées d’acné.
Mélangez du jus de citron frais et de l’huile de coco extra vierge et appliquez-le sur les zones endommagées à l’aide d’un coton. Après trois minutes, rincez votre visage à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante. En outre, vous pouvez combiner du jus de citron avec de l’huile d’amande pour réduire l’obscurité et maintenir une peau saine. N’utilisez pas de jus de citron si votre peau devient rouge et vous démange.

Connaissez-vous des conseils utiles sur les citrons C. qui peuvent améliorer sa santé et sa beauté? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here