9 mouvements de jour simples pour perdre du poids et paraître plus jeune

0
51
9 mouvements de jour simples pour perdre du poids et paraître plus jeune
Vous ne trouvez pas toujours assez de temps pour faire une série d’exercices physiques pendant la journée, surtout lorsque vous avez beaucoup de travail. Mais vous pouvez faire de petites choses lorsque vous avez juste un peu de temps libre.
La chose la plus importante à propos des exercices que nous avons choisis chez Asrarokki est que vous les faites régulièrement. Vous pouvez les faire à tout moment où vous y pensez, mais pour obtenir des résultats réels et visibles, vous devez les faire au moins une fois par jour.

1. Massage du front pour les rides

9 mouvements de jour simples pour perdre du poids et paraître plus jeune
Placez votre coude sur votre bureau et tournez votre paume vers votre front. Placez votre front sur le bas de votre paume et détendez votre cou. Faites des mouvements circulaires, en appuyant juste un peu et déplacez la paume de vos sourcils à la racine des cheveux. Répétez les mouvements de massage afin de couvrir toute la surface du front. Passez toujours des sourcils à la racine des cheveux, et non l’inverse.
Moment parfait: pendant la journée de travail

2. Serrer les poings pour garder les mains et les veines jeunes et saines

hands
Afin de garder vos veines en bonne santé et d’augmenter l’élasticité des vaisseaux, faites cet exercice plusieurs fois par jour. Vous constaterez que les veines seront moins visibles avec le temps.
Serrez vos poings et desserrez-les sans relâcher les muscles. Faites-le 20 fois, 3-4 fois par jour.
Moment parfait: pendant la journée

3. Vibro-gymnastique

9 mouvements de jour simples pour perdre du poids et paraître plus jeune
Afin d’aider la lymphe à circuler correctement (ce qui éliminera l’enflure et la quantité de liquide dans le corps), améliorera la circulation sanguine et se sentira fraîche le matin, vous pouvez faire ces exercices simples. Ces soi-disant vibro-gymnastiques, conçues par Alexander Alexandrovitch Mikulin, sont de petits sauts.
Soulevez vos talons à environ 1 cm du sol (il n’est pas nécessaire d’aller plus haut). Ensuite, laissez tomber vos talons au sol, sans trop de force. Vous voudrez peut-être garder vos dents serrées l’une contre l’autre pour minimiser les sentiments négatifs des vibrations dans votre tête. Faites cela environ 100 fois. Il est préférable de faire l’exercice sans porter de chaussures
Moment parfait: le matin dans la salle de bain ou après avoir grimpé une colline depuis longtemps

4. Utiliser une porte pour améliorer votre posture

Cet exercice d’étirement est idéal pour les adultes et les enfants. Il aide à placer les omoplates au bon endroit, à maintenir la bonne position des épaules, à ouvrir la poitrine et à renforcer les muscles du dos.
Tenez-vous dans l’embrasure de la porte et tenez les côtés de la porte au niveau de votre taille, puis penchez-vous en avant. Maintenez cette position pendant 10 à 20 secondes. Les muscles du dos doivent être activement engagés et les omoplates doivent être fermement fléchies en veillant à garder les épaules éloignées des oreilles. Revenez à la position de départ. Vous pouvez faire cet exercice plusieurs fois par jour, augmentant ainsi le temps que vous occupez. Plus vos bras sont hauts, plus les muscles travaillent. Vous pouvez changer cela en fonction de ce que vous ressentez. Il existe également une autre façon de procéder: placez vos mains sur les côtés de la porte et faites un pas en avant. Puis penchez-vous en avant et tenez.
Moment idéal: matin et soir sur le chemin de la salle de bain

5. Mini-exercices pour tonifier les fesses

Faites travailler vos fesses, même si vous n’allez pas à la salle de sport.
1. Serrez et détendez les muscles de vos fesses pendant 20 secondes, faites une pause de 10 secondes et répétez. Faites ceci 5 fois.
2. Tendez vos fesses en marchant. Lorsque vous faites un pas avec votre jambe droite, tendez la fesse droite, et vice versa. 30 étapes pour faire l’exercice, 30 étapes de repos. Répétez 5 fois.
Moment parfait: pendant la journée

6. Vibration des jambes pour prévenir les varices

De nombreux exercices conçus pour prévenir les varices doivent être effectués les pieds en l’air. La position elle-même vous détend et aide à éviter l’enflure.
Allongez-vous sur le sol ou sur le canapé et posez vos pieds contre le mur. Allongez-vous pendant environ 1 minute dans cette position en déplaçant le bout des pieds de haut en bas. Ensuite, faites vibrer vos jambes en les secouant d’avant en arrière pendant 2 minutes.
Moment parfait: le soir, juste avant le coucher

7. Tournez la tête pour détendre les muscles de votre cou

Cet exercice simple peut soulager la tension dans votre cou et améliorer la couleur de votre visage, qui dépend de la bonne circulation de votre sang et de votre liquide lymphatique. Vous n’avez pas non plus fière allure si vous avez des spasmes musculaires. Les muscles peuvent être détendus en faisant une série d’exercices.
Massez la nuque, en partant de la base du cou jusqu’à la tête. Ensuite, assis ou debout avec le dos droit, tournez lentement la tête d’un côté puis de l’autre, en essayant de sentir les muscles de votre cou s’étirer. Répétez cette opération 20 fois.
Moment parfait: pendant votre journée de travail

8. «Mini aspirateur»

9 mouvements de jour simples pour perdre du poids et paraître plus jeune
L’exercice réel du vide doit être fait le matin avant le petit-déjeuner. Cependant, vous pouvez faire l’exercice du «mini-vide» pendant la journée, mais sachez que cela peut être dangereux si vous le faites juste après un repas.
Assis ou debout, le dos droit, inspirez et expirez et retenez votre souffle avec le ventre aspiré. Maintenez cette position pendant 10 à 15 secondes. Répétez ceci 5 fois.
Moment parfait: pendant la journée, pas moins d’une heure après un repas

9. Marcher sur les fesses pour éviter la cellulite

9. Walking on the buttocks to prevent cellulite
Outre la circulation sanguine, le travail musculaire et l’augmentation du métabolisme du corps, cet exercice stimule la fonction de votre estomac, ce qui est idéal pour éliminer les toxines.
Asseyez-vous sur le sol, sur une surface antidérapante. Tirez votre jambe droite et votre fesse du sol et faites-la avancer. Puis changez de jambe en vous déplaçant d’avant en arrière dans un mouvement de marche. Faites au moins 30 étapes.
Moment parfait: matin et soir
Lequel de ces exercices avez-vous le plus aimé? Partagez vos impressions dans la section commentaires ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here