10 produits de beauté inutiles sur lesquels nous gaspillons notre argent

0
49
10 produits de beauté inutiles sur lesquels nous gaspillons notre argent
Chaque femme a des millions de pots, de tubes et de sprays sur les étagères de sa salle de bain. Mais la plupart de ces produits ne sont que des astuces de marketing qui sont, en fait, inutiles et peuvent être facilement remplacés. Asrarokki a créé une liste de produits de beauté qui ne valent pas votre argent.

10. Gommage des lèvres

Ces mignons petits pots de gommage pour les lèvres aux saveurs de miel et de baies coûtent entre 5 et 15 dollars. Les fabricants affirment que leurs gommages enlèvent la peau sèche de vos lèvres, les rendant ainsi douces et élastiques. Mais nos lèvres sont sensibles et si vous utilisez trop souvent de tels gommages, vos lèvres peuvent être blessées. Si vos lèvres pèlent tout le temps, vous devez donc consulter un médecin. Ne combattez pas les symptômes à l’aide de gommages.
Remplacement : Utilisez un gommage du visage une fois toutes les deux semaines. Il permet de lutter contre le peeling des lèvres.

9. Shampoing anti-âge

Certaines marques de beauté prétendent que nos cheveux vieillissent et que nous devrions utiliser des shampoings spéciaux anti-âge pour les garder en bonne santé. Mais si nous considérons les cheveux gris comme de vieux cheveux, il n’y a rien que nous puissions faire car c’est une caractéristique génétique. Si vous ne voulez pas que vos cheveux soient secs et cassants, suivez de bonnes habitudes alimentaires et prenez davantage soin de vos cheveux. Et cela ne veut pas dire que vous devez acheter des produits qui promettent de redonner de la jeunesse à vos cheveux.
Remplacement : Utilisez un bon shampooing nutritif.

8. Crème BB, crème CC, crème DD

Crème BB, crème CC, crème DD
Tout d’abord, une crème BB est un produit japonais que les femmes utilisent pour équilibrer la couleur du visage, lisser et cacher les petites cicatrices, et préparer la peau pour le fond de teint. Ces crèmes Blemish Balm (BB) sont devenues très populaires auprès des femmes européennes et des spécialistes du marketing ont créé 2 autres crèmes : la crème CC (Color Control) et la crème DD (Daily Defense). Mais en fait, ces 3 produits ne sont qu’une base de maquillage ou une crème correctrice.
Remplacement : Choisissez et utilisez une crème qui convient à votre peau.

7. Crèmes et lotions pour les vergetures

Crèmes et lotions pour les vergetures
Les cicatrices blanches sur le corps dérangent beaucoup de femmes. C’est pourquoi les produits qui promettent d’éliminer les vergetures sont très demandés. Malheureusement, ils ne fonctionnent pas. Seuls les spécialistes peuvent éliminer les vergetures grâce à des traitements cosmétiques. Mais vous pouvez toujours prévenir l’apparition de cicatrices en gardant votre peau hydratée.
Remplacement : Utilisez une bonne crème corporelle nourrissante ou du beurre de cacao.

6. Crèmes pour les yeux

Crèmes pour les yeux
Chaque spécialiste en marketing connaît le plus petit des pots, le plus cher. Bien que la plupart des crèmes pour les yeux soient identiques aux crèmes pour le visage ordinaires. Elles ne font qu’hydrater davantage votre peau et vous procurent une sensation agréable.
Remplacement : Utilisez une bonne crème pour le visage non grasse et non parfumée.

5. Crèmes anti-âge

Crèmes anti-âge
Malheureusement, il n’existe pas de crème qui puisse vous aider à vous débarrasser des rides. C’est pourquoi l’industrie des cosmétiques anti-âge ne peut offrir qu’une seule chose : la prévention et une bonne hydratation. Et seule la chirurgie peut aider à éliminer les rides.
Remplacement : Une bonne crème hydratante.

4. Les shampooings 2 en 1

Le shampoing, qui est destiné au lavage des cheveux et de la tête, a une faible concentration alcaline, tandis qu’un baume nourrit nos cheveux et les rend « gras ». Les coiffeurs recommandent même de ne laver que la racine des cheveux avec le shampooing et d’appliquer ensuite un baume sur les pointes des cheveux secs. Selon les lois de la chimie, un produit contenant ces 2 caractéristiques ne peut même pas exister. C’est pourquoi un shampoing 2 en 1 est un shampoing ordinaire.
Remplacement : Utiliser un shampooing et un après-shampooing.

3. Masque capillaire

Masque capillaire
Presque tous les sets de soins capillaires contiennent ces 3 produits : shampoing, après-shampoing, masque. Un masque a toutes les caractéristiques d’un après-shampoing, mais avec des substances plus actives. C’est pourquoi il est recommandé de n’utiliser un masque que deux fois par semaine. En fait, si vous utilisez régulièrement un après-shampoing, vous n’avez pas besoin de masque.
Remplacement : Choisissez un ensemble avec un shampoing et un après-shampoing ou un shampoing et un masque.

2. Lotions et crèmes de décolleté

Les spécialistes du marketing savent que plus il y a de crèmes pour différentes parties du corps, plus les femmes dépensent d’argent. Une crème pour le décolleté est un bon exemple car sa composition est la même que celle d’une crème pour le corps. Malheureusement, vous ne pouvez obtenir un effet lifting qu’à l’aide d’une opération chirurgicale, et non à l’aide de l’extrait de café vert d’une crème.
Remplacement : Utilisez une bonne crème corporelle hydratante.

1. Teinture pour cheveux avec effet revitalisant

La teinture pour cheveux contient des substances agressives qui affectent la structure du cheveu. C’est pourquoi toute substance de conditionnement n’est qu’une astuce de marketing, car les cheveux perdent de toute façon leur « qualité ». Et ces éléments ne peuvent pas arrêter cet effet destructeur.
Remplacement : Traitez bien vos cheveux et prenez soin d’eux après la teinture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here