Rides: 13 Des habitudes peu évidentes qui peuvent vous donner des rides

0
54
Des habitudes peu évidentes qui peuvent vous donner des rides
Nous voulons tous garder notre peau lisse et douce sans des rides. Nous achetons des produits de soin coûteux mais, très souvent, nous ne remarquons pas que certaines de nos actions et habitudes quotidiennes annulent leurs effets positifs. Mais si nous changeons notre mode de vie et notre comportement, nous aurons la chance d’admirer notre reflet dans le miroir ainsi que la belle peau de notre visage.
À Asrarokki, nous avons décidé de déterminer quelles habitudes provoquent l’apparition des rides.

1. Se laver le visage trop souvent

Se laver le visage trop souvent
Il est bon de garder la peau du visage propre, surtout si vous avez une peau grasse ou mixte sujette à l’acné.
Les cosmétologues ne recommandent pas d’utiliser un peeling plus de deux fois par semaine. De même, vous ne devez pas nettoyer votre visage avec une lotion ou une eau tonique tous les jours. Ces produits interfèrent avec l’environnement naturel de la peau, ce qui réduit l’immunité de la peau et la dessèche, devenant ainsi la principale cause de l’apparition des rides.

2. Dormir avec le visage sur l’oreiller

Dormir avec le visage sur l'oreiller
Beaucoup de gens aiment dormir sur le ventre. Mais en le faisant, nous serrons et endommageons mécaniquement la peau, ce qui entrave la circulation normale et la prive d’oxygène pendant la nuit.
Pour minimiser les risques, optez pour une autre position de sommeil. L’idéal serait de dormir sur le dos avec un petit coussin en forme de saucisse au lieu d’un oreiller. Cela aidera votre peau à rester douce et lisse plus longtemps. De plus, cela vous aidera à resserrer votre cou. La deuxième option possible est de dormir sur le côté.

3. Fumer

Fumer
Il n’est pas nécessaire d’expliquer quoi que ce soit ici. La nicotine et le goudron assèchent la peau, ce qui rend le tabagisme incompatible avec le désir de prolonger la jeunesse. Les fabricants de cigarettes en font même mention sur l’extérieur des paquets de cigarettes.

4. Excès de maquillage

Excès de maquillage
Le port d’une épaisse couche de cosmétiques sur le visage toute la journée empêche la peau de respirer. Les cosmétologues recommandent d’appliquer une crème, un fond de teint et une poudre légère pour votre maquillage de jour, et de laisser tous les autres produits cosmétiques pour votre maquillage du soir. Il est important d’appliquer correctement les produits cosmétiques afin de ne pas étirer la peau.
Il est également nécessaire de nettoyer tous les produits cosmétiques de votre peau avant d’aller dormir.

5. Temps passé devant l’écran

Temps passé devant l'écran
Nous passons beaucoup de temps devant nos appareils mobiles et les écrans de nos ordinateurs portables. Ces appareils intelligents peuvent vraiment nuire à notre peau. Le cou est la première partie du corps où vous remarquerez les dégâts car des rides à la limite du cou et du menton commencent à apparaître.
Vous devez essayer de faire régulièrement des exercices de remise en forme et de vous masser le visage et le cou. Essayez également de garder un angle droit entre le cou et la ligne du menton lorsque vous travaillez à un bureau.

6. S’asseoir près d’un chauffage

S'asseoir près d'un chauffage
Les appareils de chauffage et le chauffage central sont les ennemis de notre beauté pendant les saisons froides. Ils assèchent notre peau et nos cheveux et provoquent un vieillissement prématuré.
Boire plus d’eau et utiliser une crème hydratante peut être un bon moyen de remédier à cette situation.

7. Régime sans graisse

Régime sans graisse
Les graisses sont très importantes pour notre peau et elle devient sèche et sans éclat sans elles.
Le poisson, les noix et l’huile d’olive contiennent des acides gras qui sont responsables de l’état de la peau et de notre santé en général. Ils aident les vitamines et autres nutriments à s’assimiler et empêchent la peau de se dessécher.

8. Prendre des douches ou des bains chauds

Prendre des douches ou des bains chauds
Prendre une longue douche ou un bain chaud est un bon moyen de se détendre après une journée de travail. Mais malheureusement, elle peut provoquer des problèmes de peau, notamment l’apparition de rides. L’eau chaude prive la peau de ses graisses naturelles, réduit ses propriétés protectrices, ce qui la fait vieillir prématurément.
Une bonne alternative consiste à prendre une douche ou un bain dont la température de l’eau ne dépasse pas 100°F. Si vos vaisseaux sont faibles, une douche froide peut aider à rétablir l’équilibre et à renforcer la peau.

9. Refuser de porter des lentilles de contact ou des lunettes lorsque vous avez une mauvaise vue

Refuser de porter des lentilles de contact ou des lunettes lorsque vous avez une mauvaise vue
Les gens qui ont une mauvaise vue louchent tout le temps. Cela affecte négativement l’état de la peau tendre autour de leurs yeux et provoque l’apparition de rides faciales.
N’oubliez pas d’utiliser des lunettes et des lentilles de contact, surtout lorsque vous travaillez devant l’ordinateur.

10. Boutons éclatants

Boutons éclatants
Nous savons tous que c’est quelque chose que nous ne devrions pas faire, mais nous le faisons quand même de temps en temps.
Outre le risque d’infection, nous nous blessons la peau lorsque nous éclatons des boutons. On peut même finir par avoir une petite cicatrice ou une petite ride à cet endroit.

11. Rarement changer les draps de lit

Une taie d’oreiller peut être une source de danger pour votre peau : elle retient le maquillage, le produit capillaire et est pleine de différentes bactéries. Pendant le sommeil, toutes ces bactéries peuvent se déposer sur votre visage et les éléments chimiques que contiennent les articles de soins capillaires peuvent provoquer un vieillissement prématuré.
C’est pourquoi il est préférable de changer votre taie d’oreiller tous les 2 ou 3 jours.

12. Mâcher du chewing-gum en permanence

Mâcher du chewing-gum en permanence
L’habitude de mâcher constamment des chewing-gums est dangereuse pour votre beauté. Les mouvements permanents de la mâchoire peuvent provoquer l’apparition précoce de rides autour de la bouche, car la peau s’étire dans cette zone.
Il est préférable de remplacer les chewing-gums par des bonbons.

13. Refuser de porter des crèmes SPF

Refuser de porter des crèmes SPF
Ce n’est pas un secret que les rayons solaires actifs peuvent provoquer un vieillissement prématuré de la peau. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser un écran solaire non seulement lorsque vous êtes à la plage, mais aussi tous les jours. Votre peau vous en remerciera.
Les rayons du soleil qui traversent le verre sont également nocifs. C’est pourquoi il est important d’appliquer un écran solaire contenant de la vitamine C sur votre visage, vos mains et votre cou avant de partir pour un long voyage en voiture.

Connaissez-vous d’autres secrets qui aident votre peau à rester ferme et lisse ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here