5 routines de soin pour les mains sèches qui fonctionnent comme un charme

0
44
5 routines de soin pour les mains sèches qui fonctionnent comme un charme
La peau de nos mains doit supporter beaucoup de choses chaque jour. Les démangeaisons, la sécheresse et l’irritation de la peau sont des symptômes courants pour de nombreuses personnes, qui peuvent s’aggraver lorsqu’elles utilisent trop de désinfectants ou se lavent les mains trop souvent. Mais grâce à des routines simples à la maison qui peuvent être facilement intégrées à votre régime de beauté, il est possible de sauver vos mains sans trop d’efforts.
Chez Asrarokki, nous avons dressé une liste de conseils et de remèdes naturels qui vous aideront à garder vos mains douces et belles, quoi que vous leur fassiez subir.

Appliquez une crème hydratante chaque fois que vous vous lavez les mains.

Appliquez une crème hydratante chaque fois que vous vous lavez les mains
Votre peau perd de son hydratation dans les 60 secondes qui suivent le lavage des mains, il est donc essentiel de l’hydrater juste après chaque lavage. Une peau légèrement humide est parfaite pour sceller l’hydratation. Choisissez donc des crèmes pour les mains épaisses et lubrifiantes, avec les bons ingrédients. Le pétrolatum, le diméthicone et différents types de beurre créent une barrière sur la peau qui retient l’eau, tandis que l’acide hyaluronique et la glycérine apportent un peu d’humidité.
Que faire ? Après vous être lavé les mains, appliquez une lotion ou une crème pour les mains sur vos mains légèrement mouillées. Essayez de ne rien toucher avant que vos mains ne soient complètement sèches pour laisser la crème prendre et être absorbée par votre peau. N’oubliez pas que des mains mouillées peuvent transférer des germes plus facilement, il vaut donc mieux ne pas se presser.

Utilisez un traitement intensif pendant la nuit.

Utilisez un traitement intensif pendant la nuitv
La nuit est l’occasion idéale d’hydrater vos mains sèches en permettant aux produits de rester sur la peau beaucoup plus longtemps. De cette façon, le produit peut être absorbé par vos mains pendant la nuit, ce qui peut avoir un résultat plus durable et cicatrisant.
Que faire ? Choisissez une crème ou une lotion nutritive ou hydratante pour les mains et appliquez-la délicatement sur votre peau. Vous pouvez remplacer la crème pour les mains par des hydratants naturels comme l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba ou le gel d’aloe vera. Mettez ensuite des gants en coton et allez au lit.

N’oubliez pas d’exfolier votre peau.

L’exfoliation aide à éliminer les cellules mortes, améliore le renouvellement de la peau et permet aux crèmes de mieux s’absorber dans la peau, ce qui renforce leur effet. Pour la plupart des gens, il suffit de s’exfolier une à deux fois par semaine. Si vous remarquez une rougeur, une démangeaison ou une irritation de la peau après l’exfoliation ou si votre peau est déjà trop enflammée, soyez doux et laissez votre peau guérir avant d’intégrer cette procédure dans votre routine.
Que faire ? Vous pouvez faire un gommage à domicile. Prenez 2 cuillères à café d’huile de noix de coco et mélangez-les avec 2 cuillères à soupe de sucre. Appliquez ce mélange sur votre peau, massez pendant une minute et rincez à l’eau. Vous pouvez également mélanger le sucre avec une huile hydratante de votre choix, comme l’huile de jojoba ou de pépins de raisin, et ajouter des huiles essentielles ou de la vitamine E.

Essayez les bains de mains hydratants.

L'huile d'olive
Le trempage des mains est un autre traitement intensif qui peut aider à soulager la sécheresse et à rendre votre peau plus hydratée. Choisissez un hydratant naturel, tapotez vos mains presque sèches après le bain, et appliquez-le sur votre peau.
Que faire ? Prenez une tasse d’avoine en poudre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mettez tous les ingrédients dans une bassine remplie d’eau chaude et mélangez-les. Faites tremper vos mains dans ce mélange pendant 10 minutes. L’huile d’olive a un effet hydratant grâce à la vitamine E et elle protège également votre peau contre les infections. L’avoine adoucit la peau et aide à la maintenir hydratée.

Faites attention à la façon dont vous vous lavez les mains.

Faites attention à la façon dont vous vous lavez les mains
Se laver les mains trop souvent peut détruire une barrière protectrice de votre peau, ce qui provoque un dessèchement et une irritation. De plus, les produits dont le pH est inadapté et les techniques de lavage inappropriées ne font qu’endommager la peau, qui peut alors paraître squameuse.
Que faire ? Évitez de vous laver les mains à l’eau chaude, car elle ne fait que dessécher la peau et n’est pas plus efficace contre les microbes que l’eau tiède ou froide. Il est préférable de choisir un savon liquide hydratant et d’éviter les pains de savon car leur pH élevé peut provoquer des irritations cutanées. Lorsque vous vous séchez les mains, n’appliquez pas trop de pression : il suffit de les tapoter jusqu’à ce qu’elles soient sèches.

Quelles astuces utilisez-vous pour garder vos mains hydratées ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here