d’acné :7 aliments qui réduiront les cicatrices d’acné

0
66
7 aliments qui réduiront les cicatrices d'acné
7 aliments qui réduiront les cicatrices d'acné
Les poussées d’acné endommagent la peau et les tissus sous-jacents. L’organisme tente de réparer ces dommages et produit du collagène. Si le corps produit trop ou trop peu de collagène, une cicatrice apparaît. L’industrie cosmétique a trouvé de nombreux moyens de combattre les cicatrices d’acné, mais le moyen le plus simple et le plus naturel est de se régaler avec des aliments sains et savoureux.
Chez Asrarokki, nous pensons qu’une alimentation nutritive et équilibrée est l’une des clés d’une peau radieuse. Et nous avons choisi des aliments délicieux à mettre sur votre liste de courses, qui vous aideront à réduire les cicatrices d’acné et seront bénéfiques pour votre santé.

1. Citrouille

Citrouille
Pourquoi cela fonctionne : Le potiron est une excellente source de niacine, de folate, de vitamines A et B et de zinc.
Ce qu’il fait : La niacine et le folate augmentent la circulation sanguine, améliorent le renouvellement des cellules et sont bénéfiques dans le traitement de l’acné. Les graines de potiron contiennent du zinc, qui aide à contrôler les niveaux d’hormones et la production d’huile et favorise la cicatrisation de la peau. La vitamine A aide à minimiser les cicatrices d’acné.

2. Chou frisé

Chou frisé
Pourquoi cela fonctionne : Le chou vert est riche en vitamines C et K et constitue une bonne source de cuivre et de fer.
Ce qu’il fait : Les vitamines, les minéraux et les antioxydants contenus dans le chou vert réduisent l’hyperpigmentation et aident à uniformiser le teint de la peau. La vitamine K réduit les taches brunes sur la peau. Le fer accélère la cicatrisation des blessures ou des cicatrices, notamment les cicatrices d’acné et les imperfections.

3. Citron

Les citrons ont de nombreuses propriétés anticancéreuses.
Pourquoi cela fonctionne : Le jus de citron est un astringent naturel. Il resserre la peau relâchée et combat les imperfections.
Ses effets : Le zeste de citron contient des flavonoïdes qui ont des effets protecteurs et anticancérigènes sur votre peau. Commencer votre journée en buvant un verre d’eau chaude avec du jus de citron ou en l’utilisant comme vinaigrette peut vous aider à obtenir une peau saine et radieuse.

4. La patate douce

La patate douce
Pourquoi cela fonctionne : La patate douce contient du rétinol et du bêta-carotène.
Ce qu’elle fait : Votre corps transforme le bêta-carotène en vitamine A. Cette vitamine agit comme une barrière cutanée contre la décoloration, l’inflammation et l’obstruction des pores, souvent causées par les radicaux libres. Le rétinol est un ingrédient clé dans de nombreux produits de beauté car il lutte contre l’hyperpigmentation, l’acné, les ridules et les cicatrices. Au lieu d’acheter des crèmes coûteuses, vous pouvez profiter de la forme originale du rétinol en ajoutant des patates douces à vos repas.

5. Papaye

Papaye
Pourquoi cela fonctionne : La papaye est riche en une enzyme digestive appelée papaïne.
Ce qu’elle fait : La papaïne aide à exfolier les cellules mortes de la peau, à déboucher les pores et à effacer les cicatrices d’acné. Elle maintient également la peau hydratée et prévient les éruptions futures.

6. Chou-fleur

Chou-fleur
Pourquoi cela fonctionne : Le chou-fleur est une grande source de vitamine C et d’un puissant acide aminé appelé histidine.
Effets : L’histidine protège votre peau contre les rayons UV nocifs qui peuvent aggraver les taches brunes existantes. La vitamine C lutte contre les dommages causés par les radicaux libres, aide votre corps à absorber le fer et guérit les blessures et les cicatrices.

7. Quinoa

Pourquoi cela fonctionne : Le quinoa contient de la vitamine B3.
Ce qu’elle fait : La vitamine B3, également connue sous le nom de niacinamide, aide à apaiser la peau irritée et enflammée par l’acné, la rosacée et même l’eczéma. Les ecdystéroïdes, un oligo-élément présent dans le quinoa, aident à éliminer les cicatrices qui sont apparues à cause de l’acné. Il répare la peau et minimise les irritations.

Lequel de ces aliments appréciez-vous le plus ? Connaissez-vous d’autres moyens de combattre les cicatrices d’acné ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here